Tous les ans, à l’approche de l’été et de l’hiver, la mairie met en place un dispositif de prévention canicule et de grand froid en direction des personnes âgées ou en situation de handicap.

La loi du 30 juin 2004 organise la prévention du risque « canicule ». Elle confie au Maire le soin d’instituer un registre nominatif des personnes âgées ou en situation de handicap, vivant à domicile et qui en font la demande.

Ce registre, établi à partir des renseignements fournis par la personne ou sa famille, est confidentiel. Il ne peut être communiqué qu’au Préfet, sur sa demande.
En cas de forte chaleur les services vous contacteront régulièrement pour s’assurer que tout va bien, vous rappeler les consignes élémentaires pour éviter les risques de déshydratation.

Lors de crise sanitaire (comme celle du covid en 2020/2021), les services de la mairie peuvent également vous apporter une aide.

Peuvent figurer sur le registre :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de 60 ans et plus, reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
  • les personnes en situation de handicap, résidant à leur domicile.

Si vous répondez à l’un de ces critères et si vous le souhaitez ou si vous connaissez une personne correspondant à cette situation, et avec son accord, vous pouvez vous inscrire courrier@stdidier.com – ou sur simple appel téléphonique.

Infos : Gihane DUPONT – 04 78 35 02 82 gdupont@stdidier.com / Marie-Géraldine BARRA – 04 78 35 08 70 – mgbarra@stdidier.com

Vous pouvez vous inscrire directement sur l‘espace des démarches en ligne
Pour pouvoir bénéficier du dispositif, l’inscription sur le registre nominatif est indispensable.

Un numéro national à votre disposition : Canicule Info Service au 0 800 06 66 66