Qu’est-ce qu’un PLU-H ?

Le Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat est un outil juridique qui réglemente le droit des sols et intègre pour la première fois la politique de l’habitat
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document réglementaire, qui détermine les règles d’usage des sols sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir des grands objectifs définis en matière de développement économique d’habitat, et d’environnement.
Le futur PLU de la Métropole de Lyon a évolué dans son contenu en intégrant le Programme Local de l’Habitat (PLH) et est devenu le PLU-H. Au-delà des règles d’urbanisme, il précise donc les objectifs de la collectivité en matière d’habitat et les actions à mettre en œuvre pour répondre aux besoins en logement de tous les habitants actuels et futurs.
Le PLU-H de la Métropole de Lyon est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de la Métropole de Lyon, en concertation avec les 59 communes qui la composent :c’est un PLU-H intercommunal. Il est révisé tous les 10/15 ans.

Le PLU-H est opposable depuis le 18 juin 2019, et sert donc de document de référence pour la délivrance des autorisations liées au droit des sols comme les permis de construire.

Pour confirmer ou obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le service Planification de la Métropole de Lyon
20, rue du Lac – 69003 Lyon – 2e étage, pile rouge.
Tél : 04 78 63 40 40 (préciser à l’opérateur la commune concernée)
Heures d’ouverture : de 9h à 16h

Vous pouvez également poser vos questions sur la plateforme Toodego.

Télécharger la carte du PLU-H de Saint Didier
Poser vos questions