le SIGERLy (syndicat intercommunal d’énergie)

Saint Didier a confié au SIGERLy, la prise en charge de l’éclairage public (consommation électrique, renouvellement du matériel, extension et rénovation). A travers ses missions, le SIGERLy permet à la commune de réaliser des économies d’énergie tout en assurant la sécurité des usagers, via la maintenance, le renouvellement des luminaires vétustes, une rapidité d’intervention en cas de panne et le choix d’un matériel performant, économique et écologique.

Encadrées par le SIGERLy, la maintenance et les interventions sont assurées par des entreprises retenues sur appel d’offre. En dehors des visites mensuelles, elle est amenée à intervenir ponctuellement sous deux jours ouvrés maximum et 7 jours/7, 24h sur 24 selon la gravité de l’incident.

 

Vous souhaitez signaler un problème d’éclairage public ?

Vous devez contacter uniquement la mairie qui transmettra votre demande à l’entreprise en charge. Plus la déclaration est précise, plus l’intervention est rapide et efficace. Indiquez sa situation (n°, nom de la rue), le type de panne (un seul lampadaire défectueux, une rue, un quartier, un accident…) et vos coordonnées téléphoniques en cas de besoin de renseignements complémentaires.

Vous trouverez sur les mâts des luminaires, un identifiant sur fond gris (ex : GRIA001). N’hésitez pas à le spécifier également. Ce nouveau système d’identification instauré progressivement par le SIGERLy permettra à terme d’accélérer la localisation des points lumineux défectueux et par conséquent leur prise en charge.

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