Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

Pendant les congés scolaires : 9h30 à 18h

Coordonnées :
34 avenue de la République
69370 SAINT DIDIER AU MONT D’OR

Policiers municipaux : 04 78 35 08 14

En dehors de ces horaires et en cas d’urgence contactez :
La Brigade de Gendarmerie de Limonest – 04 78 35 80 77 ou le 17

 

OPÉRATION
Tranquillité absence

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’opération tranquillité vacances. Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement.
Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenus en cas d’anomalies (dégradations, cambriolage …).

Pour vous inscrire vous pouvez :
• soit le faire en ligne : saintdidieraumontdor.usagers.fr  – puis aller dans Proximité Sécurité et Opération tranquillité Absences.
• soit vous rendre directement à la Gendarmerie de Limonest.

CAMÉRA PIÉTONS

Pour la police municipale

Les agents de la police municipale de Saint-Didier sont désormais équipés de caméras mobiles et peuvent procéder à l’enregistrement audiovisuel de leurs interventions.

Conformément au Code de la Sécurité Intérieure (article L241-2 et suivants, et article R241-8 et suivants), les agents de police municipale, dans l’exercice de leurs missions de prévention des atteintes à l’ordre public, de protection de la sécurité des personnes et des biens ainsi que leurs missions de police judiciaire, peuvent procéder, en tous lieux, au moyen de caméras individuelles, à un enregistrement audiovisuel de leurs interventions, lorsque se produit ou est susceptible de se produire un incident, eu égard aux circonstances de l’intervention ou au comportement des personnes concernées.

Par arrêté, le Préfet du Rhône a autorisé la Ville de Saint-Didier à équiper ses agents de police municipale de caméras mobiles et à procéder à l’enregistrement audiovisuel de leurs interventions. Dans ce cadre, la mairie d’Écully est autorisée à mettre en œuvre des traitements de données à caractère personnel issues de ces enregistrements audiovisuels.

La police municipale  est désormais équipée de  caméras individuelles AXON BODY 3. Les caméras sont portées de façon apparente par les agents et un signal visuel spécifique indique l’enregistrement en cours. Les personnes filmées sont informées du déclenchement de l’enregistrement, sauf si les circonstances s’y opposent.

Ces caméras poursuivent trois finalités :

– La prévention des incidents au cours de leurs interventions ;

– Le constat des infractions et poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves ;

– La formation et la pédagogie des agents de police municipale.

 

Données traitées et  durée de conservation

  • Images et sons captés par les caméras individuelles utilisées par les agents de police
  • Jour et plages horaires d’enregistrement
  • Identification de l’agent porteur de la caméra lors de l’enregistrement des données
  • Lieu où ont été collectées les données.

Les données sont conservées six mois à compter du jour de leur enregistrement. Au terme de ce délai, ces données sont automatiquement effacées.

Destinataires des données

Les personnes habilitées à consulter les données enregistrées sont :

  • le responsable de la police municipale et les agents de la police municipale individuellement désignés et habilités par le responsable du service.

À cette catégorie de personnels, s’ajoute, dans la limite de leurs attributions respectives et de leur besoin d’en connaitre dans le cadre d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire, ou dans le cadre d’une action de formation et de pédagogie :

  • Le maire, les membres de l’instance disciplinaire et les agents en charge de l’instruction des dossiers présentés à ces instances,
  • Les agents chargés de la formation des personnels.