C’est le principe de l’auto-stop : vous vous placez sur un arrêt Covoit’ Minute et à tout moment, une voiture peut s’arrêter pour vous embarquer. Le conducteur, jusqu’alors seul à bord, peut désormais emprunter la voie de covoiturage.
Liste desarrêts Covoit’ Minute :
Lissieu Bourg, Limonest Bourg, Dardilly Cimetière, Techlid Sans Soucis, Techlid le Paisy, Gare de Vaise, Gailleton-Ampère, Confluences, Les Lônes, Feyzin la Bégude, Feyzin Claudius Bery
Voies réservées au covoiturage
Entre Dardilly / Limonest et Pierre-Bénite, il n’y a plus d’autoroute mais deux boulevards urbains : M6 et M7. A partir du 21 décembre 2020, sur ces boulevards, la voie de gauche est réservée au covoiturage.
Où sont ces voies de covoiturage ?
Les voies de covoiturage sont situées à gauche de la chaussée, dans les deux sens de circulation :
sur M6, au nord, entre l’échangeur de La Garde (Dardilly, sortie n°33) et celui du Valvert (Tassin-la-Demi-Lune, sortie n°36),
sur M7, au sud, entre l’échangeur de Pierre Bénite et celui de Confluence
Qui peut les emprunter ?
les véhicules transportant au moins 2 personnes,
les véhicules Crit’Air 0,
les taxis
le bus express 15E qui relie la gare d’Yvours à Irigny et Bellecour
Il y a des heures pour covoiturer ?
les voies de gauche sont réservées au covoiturage les jours de la semaine : du dimanche soir, minuit au vendredi soir, minuit.
le week-end, elles peuvent être empruntées par tous les autres véhicules.
une exception : en cas d’accident sur les deux autres voies, le signal lumineux indiquant la voie de covoiturage se désactive, tout le monde peut emprunter la voie de gauche.