Forum des aidants
Les aidants* sont au cœur de notre commune. Pour les soutenir, Saint-Didier organise la 2ᵉ édition de son Forum des aidants.
Ne manquez pas cette occasion unique de rencontre et d’échange. Que vous ayez besoin de soutien, de conseils, ou simplement de discuter et partager avec d’autres aidants, ce forum est fait pour vous.
Vous pourrez déambuler entre différents stands, rencontrer des professionnels et échanger avec d’autres aidants.
Retrouvez 8 partenaires :
Centre Léon Bérard – Parcours aidant
Le Centre d’oncologie propose un programme d’accompagnement pour les proches aidants, tout au long du parcours de soin et de la surveillance du patient. Trois dispositifs sont proposés : accueil, consultations pour proches aidants, et prévention primaire.
Métropole Aidante
Vous prenez soin d’un proche âgé, malade ou avec un handicap ? L’équipe accueille et informe les proches aidants dans un cadre bienveillant. Venez échanger, vous former, trouver des informations ou rencontrer d’autres aidants autour d’un café.
Toliss’All
L’association propose des loisirs et des vacances accessibles aux personnes en situation de handicap ou de maladie, ainsi qu’à leurs aidants, en facilitant la préparation et en offrant un lieu de vie commun.
France Alzheimer
L’équipe de France Alzheimer accompagne les malades et leurs proches à travers des missions d’information, de formation, d’orientation, et de soutien.
France Parkinson
L’association informe et forme sur la maladie à travers brochures, formations en ligne, et supports numériques, pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées.
Careformi et Oseva
Les deux associations travaillent en binôme pour faciliter le confort et la qualité de vie à domicile des personnes en situation de dépendance, de handicap ou touchées par la maladie. Elles disposent d’un réseau qualifié qui peut répondre aux besoins des patients à 360°.
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
Buffet offert sur place.
Plus d’infos :
servicesocial@stdidier.com
04 78 35 08 70
* personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.