Vous souhaitez vous marier à Saint-Didier ?
Retrouvez toutes les informations et la procédure ci-dessous.
Vous souhaitez vous marier à Saint-Didier ?
Retrouvez toutes les informations et la procédure ci-dessous.
Pour se marier, il faut :
Le mariage peut être célébré dans la commune :
Au préalable, nous vous invitons à :
Le dossier complet devra être :
Un rendez-vous est ensuite fixé par le service état civil pour procéder à l’audition commune du couple ; les deux partenaires doivent être impérativement présents.
La date du mariage est fixée lors de ce rendez-vous, à condition que le dossier soit complet. Nous vous conseillons de ne prendre aucun engagement avant ce rendez-vous.
Quelques semaines avant le mariage, les couples sont invités à échanger avec l’élu officier d’état civil célébrant.
La célébration du mariage doit être faite par un officier de l’état civil, à la mairie, en présence d’au moins deux témoins, et de quatre au plus, parents ou non des époux/épouses, âgés de 18 ans au moins.
Lors de la célébration du mariage, le livret de famille est délivré aux époux/épouses.
Informez le service des impôts dans les soixante jours suivant le mariage, ainsi que vos différents organismes (CAF, CPAM, mutuelle, employeurs, banques…)
Vous conservez votre nom de naissance. Il est possible d’utiliser comme nom d’usage le nom de votre époux/épouse. Pour cela, il suffit de mettre à jour vos documents d’identité (le renouvellement de passeport est gratuit dans ce cas).