
Exposition peinture – Monika Cicolella
Energies des arbres
Monika Cicolella est une artiste franco-polonaise, vivant à Saint Didier au Mont d’Or. En 2012, elle s’installe à Shanghai et se forme à la peinture à l’encre de Chine auprès de maîtres chinois. En conjuguant ses influences occidentales avec les techniques traditionnelles, basées sur le geste et la respiration, elle propose une peinture joyeuse, lumineuse et vibrante d’énergie. Son travail est exposé dès 2013 en Chine, puis au Royaume-Uni et en France.
A travers la série Energie des Arbres, Monika Cicolella exprime son attachement profond à la Nature et imagine des portraits d’arbres semi-abstraits et colorés, à la fois poétiques et énergiques. Elle puise son inspiration dans son jardin et ses promenades dans les Monts d’Or, mais aussi dans les jardins d’écrivains, d’artistes et de philosophes avec lesquels elle ressent un lien particulier (Renoir, G. Sand, Monet, Voltaire, Rousseau, Chaplin).
Monika Cicolella participe à de nombreux salons internationaux d’art contemporain (Paris, Luxembourg, Bruxelles, Monaco…). Ses œuvres ont rejoint des collections privées aux Etats-Unis, au Canada, en France, à Singapour, en Chine, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Maroc.