
Exposition : « et si on dansait ? »
Afin de s’inscrire dans le contexte de la Biennale de la Danse 2023, cette exposition est une occasion unique de plonger dans l’expression du geste transmise dans les croquis et peintures de l’artiste.
Après avoir obtenu son diplôme de l’école supérieure des Arts Appliqués de la ville de Lyon, Rachel Gerin a exercé avec passion durant de nombreuses années le métier de dessinatrice textile. Mais la force de l’art a pris le pas sur les arts appliqués, et c’est à travers ses premiers amours, le croquis de modèle vivant, qu’elle exprime aujourd’hui toute sa personnalité. Elle se passionne pour l’étude des corps, du mouvement, de l’ombre et de la lumière.
Elle tend à capter l’instantanéité, l’énergie en un minimum de temps afin d’en extraire l’essentiel. Son orientation artistique est de transmettre l’énergie par l’expression du geste.
Vernissage le jeudi 07/09 à 18h
Vendredi 08/09 et samedi 09/09 de 11h à 18h