Collecte de produits d’hygiène
Lutter contre la précarité menstruelle en permettant à toutes femmes d’être à l’aise tous les jours
Saint-Didier s’engage, aux côtés de la Métropole et de nombreuses communes, dans la lutte contre la précarité menstruelle. Avec l’association Règles élémentaires, elle organise une collecte de protections hygiéniques féminines sur le territoire pendant deux mois à destination des femmes qui en ont besoin. En France, près de 2 millions de femmes n’ont pas les moyens d’acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques pendant leurs règles. Les femmes précaires, celles qui vivent dans la rue sont les plus touchées par ce phénomène de précarité menstruelle.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Commune s’associe avec Règles élémentaires. Une association qui organise des collectes de protections hygiéniques et milite aussi pour mettre fin au tabou autour des règles. Saint Didier met à disposition jusqu’au 28 mai 2 collecteurs à la mairie et à la Maison Meunier. Vous pouvez y amener des tampons, des serviettes hygiéniques jetables ou lavables, des coupes et culottes menstruelles neuves.
L’année dernière, les dons collectés avaient été redistribués par la Métropole de Lyon au Secours populaire et à l’association étudiante Gaelis.
Vous souhaitez changer les règles avec nous ? C’est possible ! Tout le monde peut faire un don.